deboucher les wc

 Les raisons des bouchons dans les WC

Il arrive souvent que les WC soient bouchés et que ça devienne un problème récurrent, en effet ça arrive souvent sans que l’on sache pourquoi. En fait, les raisons sont multiples et pour les éviter il est nécessaire de les connaitre et de ne surtout pas refaire les mêmes erreurs. Ainsi parmi ces raisons, certaines sont dues par négligence et d’autres sont le fruit du temps. Quoi qu’il en soit, il faut faire une large introspection sur ce sujet.

L’encombrement des tuyaux

La première cause de bouchons dans les WC est l’encombrement des tuyaux par des éléments étrangers. Ces derniers s’y entassent peu à peu pour former un bloc et empêcher l’écoulement de l’eau. Parmi ces éléments, on peut citer les serviettes hygiéniques, les restes de savons ou encore d’autres types de détritus. Ainsi pour ne pas boucher vos WC et être obligé de les déboucher, il vous suffit d’éviter de jeter tout et n’importe quoi dans les toilettes. Cela vous permettra de devoir déboucher les WC de moins en moins.

Voir le tarif et les avis

Un entretien mal réalisé

Les WC sont en général utilisés tous les jours, il faut donc un entretien optimal pour qu’ils soient opérationnels à tout moment. Si ce n’est pas le cas, il est normal qu’ils fassent l’objet d’une destruction et ainsi vous causer beaucoup de problèmes.  Il faut donc procéder à un entretien quotidien de vos tuyaux en les nettoyant quotidiennement grâce aux produits spécialement faits à cet effet.

Les problèmes de vidanges

Il arrive souvent que vos WC soient bouchés alors que vous vous en occupez plutôt bien. Dans ce cas, il se peut que ce soit du fait que le problème soit lié avec votre fosse. En effet, il existe deux types de fosses, les fosses septiques et d’aisance. Les fosses septiques effectuent une vidange automatique alors les fosses d’aisances nécessitent une vidange manuelle. Pour ce faire, il vous faut tout de même l’appui de professionnels en la matière.

Il se peut aussi que la fosse septique fonctionne mal. Il y a beaucoup de causes qui peuvent le détériorer, mais on note souvent que c’est à cause de l’accumulation des produits chimiques. Il faut ainsi faire attention à leur utilisation en le faisant le moins possible. Leur action perturbe la décomposition des éléments organiques et en s’accumulant, ils bouchent tout. Dans ces cas là aussi, il est nécessaire de faire appel à des professionnels qui vous permettront de régler facilement votre problème tout en vous donnant des conseils avisés.

En somme, il existe plusieurs causes qui interviennent dans le processus qui fait boucher vos WC. Il vous est possible de les éviter en faisant bien attention. D’un autre côté si ça vous arrive, il faut dans certains cas faire appel à un professionnel en la matière, c’est nettement plus judicieux.