truc et astuce wc et canalisation

Les trucs et astuces pour éviter les bouchons dans les canalisations et WC

deboucher canalisation: Allez c’est parti pour vous donner quelques conseils

Il arrive souvent que les canalisations et WC soient bouchés et qu’on soit obligés de les déboucher. Pour cela, plusieurs astuces et méthodes sont utilisées, mais il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, prendre soin de vos toilettes et WC est le meilleur moyen de vous éviter les bouchons. Il faut tout de même s’avouer que déboucher les canalisations et déboucher les WC se trouvent être une activité que peu de gens veulent vraiment faire. Dans ce cas, il existe des astuces que l’on peut utiliser quotidiennement pour ne pas avoir tout le temps des canalisations et WC bouchés.

 

Éviter de laisser les détritus pénétrer les canalisations

L’accumulation de déchets dans les tuyaux de canalisation est une des premières causes directes de bouchons. En effet, certains d’entre nous ont souvent la manie de laisser les cheveux pénétrer dans les canalisations, pour les filles qui y jettent très souvent leurs serviettes hygiéniques, il est important de savoir que ces derniers se décomposent difficilement dans ce milieu, il vous faut donc éviter cela le plus possible. Aussi lorsque vous faites la vaisselle, il est judicieux de d’abord vous assurer qu’il ne reste plus sur les plats des restes. En effet, ces derniers contribuent fortement à l’obstruction des tuyaux. De manière générale, il vous éviter d’introduire tout corps étranger dans les WC ou canalisations. En effet déboucher ces derniers est une opération délicate et qui peut vous couter cher.

 

Procéder à un entretien quotidien avec des produits naturels

Les toilettes et les canalisations font partie des lieux les plus utilisés de la maison. Il est donc nécessaire de toujours en prendre soin. Pour ce faire, il faut tout de même utiliser des produits naturels. En effet, les produits chimiques utilisés à la longue perturbent le fonctionnement des WC et canalisations, ainsi la décomposition des éléments organiques ne se fait plus normalement. De ce fait, il y a une accumulation qui se présente et bouche ainsi les tuyaux. De plus ces produits sont hautement toxiques et peuvent apporter des problèmes liés à la santé. Les produits naturels ont l’avantage de ne pas être corrosifs donc ne sont pas dangereux pour la santé de l’homme. En outre, ils permettent de prendre soin de vos WC et canalisation sans en détruire le fonctionnement. Ils représentent l’élément parfait pour l’entretien de ces derniers.

 

Récurer les tuyaux et siphons

Pour que vous ayez des conduites d’eau propres, il vous faut aussi les nettoyer quotidiennement. En effet, il est récurrent qu’il y ait certains dépôts au fond des siphons et tuyaux. Ces derniers s’ils ne sont pas récurés quotidiennement, ils se bouchent et ne seront plus ainsi opérationnels. Il vous faut donc de temps à autre démonter le siphon et enlever les résidus qui s’y accumulent ou bien utiliser des produits naturels pour s’en débarrasser.